Nicos Lazaridis, un entrepreneur à succès dans le domaine du marbre, n'a jamais caché son amour pour le domaine du vin, un amour qui a grandi pour devenir une activité commerciale. Son voyage dans le monde magique du vin a duré plus de deux décennies et l'a conduit, en 1987, à la création de la cave NICO LAZARIDI dans la région prometteuse de la Macédoine Orientale, et plus précisément dans la préfecture de Drama.
En 1997, Nicos Lazaridis déménage le siège social de son entreprise dans la communauté locale Agora, une région connue pour sa tradition viticole, et crée la cave Château Nico Lazaridi. En peu de temps, ses vins parviennent à devenir populaires parmi les onophiles à l'intérieur et à l'extérieur de la Grèce. Nicos Lazaridis a été un pionnier dans la création d'une zone entière de production de vin à Drama.
En 2000, une nouvelle cave a été créée sur la colline du Mont Pangeon à la Préfecture de Kavala: la Mackedon Winery et les nouvelles appellations de vins de qualité élargissent encore plus les horizons de l'entreprise.
Grâce à cette tentative, notre société a fait la promotion des grands potentiels des vignobles locaux et a inspiré nos cadres d'entreprise hautement qualifiés qui ont créé des produits uniques. En même temps, grâce à la coexistence de l'art et du vin, nous avons transmis le message que le vin est un produit d'amour, de respect et d'efforts durables.
De nos jours, la cave NICO LAZARIDI produit près de 1.100.000 bouteilles par an, tandis que ses exportations couvrent les 30% du chiffre d'affaires annuel.
Nos principaux objectifs restent la production de vins de haute qualité, la croissance et la promotion des vignobles macédoniens et une position très respectée dans le domaine du vin dans le monde entier