Vous êtes ici : Gins - Gins

Notre magasin est ouvert: Mardi, mercredi, jeudi, vendredi de 13 h à 18 h. Samedi de 10 h à 12 h et de 13 h à 18 h.
Ou
ENLEVEMENT DE VOS ACHATS DEVANT NOTRE MAGASIN 7 jours / 7.
Il vous est possible d'acheter toutes nos références sur notre site.
Vous pouvez fixer vous–même un rendez–vous sur notre site !

Ou
LIVRAISON par Bpost :
Livraisons gratuites en Belgique pour les commandes de plus de 100 €.

Départ de notre magasin les mercredis et les vendredis à 12h00.
Assurance comprise
A partir du 30 juin, suite à une nouvelle législation Européenne en matière de TVA, nous ne pourrons plus expédier jusqu'à nouvel ordre des marchandises en dehors de la Belgique.

Retour

Dr. Clyde belgian Gin Navy Strength - 58° - 50 cl

Caractéristiques

Origine

Belgique

Degré

58°

Volume

50 cl

Gout

Puissant - Réglisse



Agrandir l'image

Prix unitaire : 50,00 €


Description

Créée en 2015, la distillerie DR. CLYDE'SPIRITS marque les esprits par sa modestie et son souci de défendre et promouvoir les méthodes traditionnelles et artisanales de la production d'alcool.

C'est à Seraing que commence l'aventure avec un homme : Pierre-Yves SMITS. Désireux de proposer des alcools et des saveurs inédites, il aménagea un garage de 72m² en atelier de production. Ce dernier est divisé en trois zones distinctes, représentant chacune une étape de la production. La zone de distillation comprend l'alambic ainsi que les cuves de fermentation . C'est là que la magie commence.

Une fois distillé et suivant le produit, l'alcool est soit mis en vieillissement, soit directement transvasé dans les cuves de stocks. Ces dernières se situent dans la seconde zone de production où l'on retrouve également la station de cirage et celle d'étiquetage.

Rappelons qu'afin de préserver le caractère artisanal de l'entreprise, ces opérations sont entièrement réalisées à la main. Une fois la bouteille prête, elle rejoint ses congénères dans la zone de stockage pour se préparer à son voyage vers l'un de nos nombreux points de vente.

Un hommage est réalisé ici par la distillerie aux gins de marine du 18 et 19ème siècle. Titrant 58°, afin qu'en cas de mélange accidentel avec de la poudre à canon, celle-ci garde ses propriétés explosives, ce gin est par conséquent particulièrement puissant.
Au niveau de la fabrication, nous avons voulu nous rapprocher au plus près des techniques de l'époque.
L'alcool de base est distillé à partir de mélasse (il s'agit donc de rhum blanc), et les baies de genévrier sont utilisées de manière exclusive, il n'y a donc aucune autre épice.
Le résultat est très surprenant pas son authenticité, sa rondeur et son déséquilibre gustatif recherché.

Cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin de réaliser des statistiques anonymes de visites, vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux.En savoir plus

J’accepte